Les expositions passées
L'exposition en cours
Les expositions hors les murs

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Exposition :
"Selection d'hiver" au Mas de Rey Domaine viticole

Malik Nejmi - Didier Clain - Estelle Dougier - Patrick Ruet
Sarah Ritter - Thierry Boulgakoff

Du 6 décembre 2008 au 6 janvier 2009 - Dégustation de bienvenue
Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00

Portes ouvertes les samedi 6 /13 et dimanche 7/14 décembre :
Conférence de Patrick Mazzollini - ateliers de dégustation - Tables d'hôtes


L’atelier du midi propose un premier rendez-vous hors les murs. La galerie présente en extérieur, une sélection des œuvres des artistes qu’elle défend et qui constituent les premiers fonds d'une collection, qui pourra ensuite est louée à des partenaires. Cette exposition est la conséquence d’une rencontre et d’un projet de partenariat durable. L'ouverture vers le monde viticole et vers des publics différents est souhaitée par l'association et s’intègre parfaitement aux raisons et aux principes des maisons-galeries.

Une exposition clé en main est donc proposée, articulée avec des œuvres en dépôt et des œuvres du fond de l’Association. Les artistes de la galerie, Malik Nejmi, Estelle Dougier, Didier Clain, Patrick  Ruet, Sarah Ritter et Thierry Boulgakoff sont invités à exposer leurs œuvres dans la chapelle et la cantine d’un domaine viticole de réputation, le Mas de Rey à Arles. Cantine dans laquelle Claude Nougaro venait se réfugier pour composer ses textes et trouver son énergie, comme aime à le raconter Patrick Mazzollini, le propriétaire du vignoble.

Pour l’occasion, ce vignoble attaché à la sensibilisation et à la diffusion d’une culture viticole, et bio ouvre ses portes à la photographie contemporaine, histoire de nouer des relations nouvelles entre deux cultures et de faciliter des rencontres singulières avec de nouveaux publics. 

Journées portes ouvertes, 15ème année de cette manifestation qui repose sur les liens entre plaisirs des sens, des rencontres et des découvertes, autour du vin, de la fête et de l'art. Des conférences sur la vinification biologique, des ateliers de dégustation, des visites commentées des œuvres, des lieux, des tables d'hôtes, seront organisées…

L’objectif de ce partenariat est de trouver une relation durable avec le Mas de Rey, un accompagnement pour nos soirées, et des lieux extérieurs pour la saison de juillet.



Le Mas de Rey est un très beau domaine viticole articulé autour d'une chapelle construite au XVII siècle. Il est implanté dans la campagne d'Arles à 5 kms du centre ville ancien. L'ensemble du domaine et l'accueil de ses propriétaires en font un lieu charmant et romantique, et un espace de convivialité assuré.




Vernissage, accueil et journées portes ouvertes dans les caves du Mas de Rey, avec en arière-plan une oeuvre photographique de Malik Nejmi




Le Mas de Rey, c'est aussi une "cantine" provençale dans laquelle Claude Nouggaro aimait s'y reposer et écrire.
C'est dans cet endroit que les oeuvre de L'atelier du midi ont trouvé naturellement une place, sur les murs badigeonnés à la chaud blanche.
C'est aussi dans cet espace que Patrick Mazzolini, propriétaire du lieu, accueille des publics pour des conférences sur la nutrition, la vinification et pour des dégustations.
Quant à Graziella, propriétaire des lieux elle-aussi, elle s'occupe d'un accueil gustatif autour de ses tables d'hôtés réputées dans la région. .






Quant à Graziella, propriétaire des lieux elle-aussi, elle s'occupe d'un accueil gustatif autour de ses tables d'hôtés réputées dans la région.




Consulter le document