Le lieux et ses espaces  
à l'origine de la galerie
L'association
La direction artistique
Les lieux
Comment adhérer ?
Le dossier de presse
Nos partenaires

Dans le centre historique, face aux Thermes de Constantin et au Musée Réattu, à deux pas de la Place du Forum, la maison se situe à un carrefour touristique stratégique. Des milliers de visiteurs traversent ce quartier : promenade antique, itinéraire Moyen-Àge, visite des musées, chemins arpentés par Van Gogh, découverte des expositions pendant les Rencontres Internationales de la Photographie, etc.

La galerie est proche aussi des grands monuments comme l'amphithéâtre et le théâtre, des multiples hôtels particuliers disséminés dans la ville, et surtout de l'école Nationale Supérieure de la Photographie.

Articulés autour de la cuisine, 3 espaces accueillent les expositions, au rez-de-chaussée, dans la galerie mitoyenne de la cuisine, et sous les très belles voûtes des deux caves, vestiges des Thermes du IV siècle.

La superficie de l'ensemble est modeste et contraint la réflexion à adapter les oeuvres à l'échelle des espaces, tout en permettant de réaliser des expositions singulières, pour lesquelles les lieux sont aménagés à chaque fois, avec soin.

Voir les préparatifs.

 
La galerie
La cave du Sauvage
le 1 rue du Sauvage
Vers la rue Maïsto
Palier cave du sauvage
La cuisine
La cave Constantin
La cave Constantin