Devenir adhérent...  
à l'origine de la galerie
L'association
La direction artistique
Les lieux
Comment adhérer ?
Le dossier de presse


Le statut de la galerie est associatif et son fonctionnement bénévole. Ses revenus sont de natures différentes : les adhésions d'une part qui représentent un soutien moral et aident à la logistique, les subventions publiques d'autre part qui permettent à l'association de fonctionner, et les ventes qui actuellement représentent un faible pourcentage. Les bénéfices, quand il y en a, sont réinvestis pour améliorer les lieux, encadrer les oeuvres pour le prêt, etc.

Adhérer est un acte qui nous donne cette liberté de poursuivre notre action en faveur des artistes et de la photographie contemporaine. Si vous pensez qu'il est important de maintenir des structures comme celle-ci, dans le joli cadre qui est le nôtre, pour nous rejoindre, c'est très simple. Il suffit d'imprimer le bulletin d'adhésion, de bien vous identifier avec nom, adresse postale et électronique, de libéller le chèque à "L'atelier du midi", et bien sûr de choisir sa carte d'adhérent :

- Carte "10 euros" pour être membre de l'association, soutenir moralement ses actions, être informé et invité au vernissage,

- "Carte mécène" (tarif libre) pour soutenir financiérement la galerie, les artistes exposés et la logistique des expositions, et pour bénéficier de 10 pour cent de réduction sur l'achat d'oeuvre.