____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les ateliers pédagogiques : "Une rentrée en images 2008"

Avec l'exposition "des éléphants sous la neige" dans les espaces
de la galerie / Photographies et installations de Thierry Boulgakoff


du 3 au 13 septembre 2007- les lundi et mercredi

Ouverture au public de 15h00 à 19h00


Éducateur, professeur et artiste de formation, Patrick Ruet a toujours été sensible à la formation des jeunes en matière artistique et à l'éveil des regards. Transmettant cette énergie à L'atelier du midi et souhaitant collaborer pédagogiquement avec des partenaires de l'éducation ou des partenaires associatifs, la saison 2008 s'est faîte plus "spontanée" avec plusieurs groupes scolaires.

Des projets sont en cours avec des professeurs d'arts plastiques des collèges et de certaines d'écoles primaires d'Arles ; ils doivent normalement se développer à partir de 2009/2010, avec chacun des spécificités qui correspondent à la singularité des lieux et aux intérêts des élèves. Aussi, les nouveaux programmes de collège en arts plastiques qui se mettront en place dès la rentrée 2010, devraient trouver des échos aux principes de l'association.

En 2008, l'accueil des scolaires est resté encore comme l'un des temps forts de la Rentrée, car recevoir un public scolaire dans des lieux privés reste une occasion assez riche de partager des dialogues et des connaissances autour de la photographie, de l'art et de la vie qui accompagne ces projets. L'initiative fut saluée une nouvelle fois par les enseignants et les élèves.

 

Quelques moments avec les élèves


Des élèves de première devant la maison et Patrick Ruet dans le rôle du médiateur à propos du travail de Thierry Boulgakoff



Petite leçon particulière pour les écoles primaires