L'exposition en cours

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Exposition : "ARLÉSIENS" et "Les NOUVEAUX MONDES'"

hervé Hôte

Du 27 mars au 5 avril 2010
Vernissage le samedi 29 mars 2010 à 18h30

Ouvert tous les jours (sauf dimanche 28) - 15h00/19h00 et sur rdv
Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00 pendant la Féria de Pâques

Avec le soutien de l'Atelier Voies Off et du magazine lesphotographes.com

En 1997, Hervé Hôte choisit d’être photographe. Engagé alors dans un travail d’ethnologue, le titre de son projet « Arles : Commune en France » annonce l’ambition de mettre en image les Uns et les Autres, leurs territoires et leurs richesses. Il délaisse l’écriture, prend l’appareil photo, et s’engage dans une pratique passionnée de l’image, presque frénétique, plus adaptée à son désir de rencontres et de découvertes.

Au fil du temps, dans la tradition des photographes voyageurs, il nourrit sa démarche du même désir de faire les portraits d’Arlésiens (de la société civile, économique ou institutionnelle), que de donner à voir des espaces urbains, saturés de lignes, de formes et de couleurs, qu’il glane aux cours de ses voyages.

En regardant pour nous le monde tiraillé entre ses traditions et ses mutations urbaines irrémédiables, ici et ailleurs, ses photographies nous rappellent au bon plaisir d’un regard intuitif, tout en le questionnant de tant de surexpositions de signes et de sens.